DreamcastGamepediaSega

Hanagumi Taisen Columns 2

La Dreamcast (tout comme sa petite sœur la Saturn) fait partie de ces consoles qui ont reçu pléthore de jeux exclusifs au Japon. Hanagumi Taisen Columns 2 en fait malheureusement partie. Basé sur cette fantastique licence qu’est Sakura Wars, ce deuxième épisode issu de l’arcade se voit porté ici dans une version améliorée spécifique à la console à spirale.

Outre le mode arcade original, le jeu comprend un mode histoire (un pour chaque personnage), un mode versus, un mode infini, ainsi qu’un mode puzzle.

Le petit plus :  Hanagumi Taisen Columns 2 offrait la possibilité de jouer en réseau avec d’autres joueurs sur Internet. Le service, qui a débuté le 6 janvier 2000, pris fin le 31 août 2001 (peu de temps après l’arrêt de production prématuré de la Dreamcast). Il était également possible de télécharger de nouveaux puzzles via un DLC en ligne.

Bien que moins prenant qu’un Tetris, Columns à toujours eu ses afficionados et n’en reste pas moins un classique du genre. Ce croisement réunis donc le Visual Novel et le Puzzle Game avec brio. Empiler les blocs par lignes de 3 afin de déchainer des combos dévastateurs sur son adversaire (ou au contraire pour se protéger) reste toujours un excellent moyen de passer un bon moment entre amis.

Dès les premiers instants, l’on retrouve l’ambiance si atypique qui fait tout le charme de Sakura Wars. D’autant plus que chaque personnage est doublé par les actrices originales. La réalisation est soignée et propose tout ce qui fait référence à la saga (musiques, décors… tout est issue de la version HD remasterisée du second opus sur Dreamcast).

Sega a donc trouvé le moyen d’exploiter ses 2 licences de manière originale sans toutefois lésiner sur la forme. Hanagumi Taisen Columns 2 est, comme à l’époque du premier volet sur Saturn, un indispensable si vous aimez le genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.