Bear Bovver
Alors que l’on pourrait s’attendre a un adorable jeu avec des ours en peluche vu sa jaquette et son écran d’introduction, Bear Bovver se montre finalement assez austère. Pire que ça : le jeu ne contient aucun ourson !
Dans ce jeu d’arcade, vous dirigez le jeune Ted qui vient de s’acheter une voiture flambant neuve. Seul problème, a peine les premiers kilomètres parcourus, la voiture est déjà en rade de batterie. Vous devrez alors escalader les échelles afin de faire tomber les « piles » qui vont alimenter celle-ci directement dans votre coffre. Attention cependant, il faudra le faire dans l’ordre afin de ne pas planter votre décapotable dans l’une d’elle.
Le but du jeu consiste donc a monter chercher les piles et les faire tomber a chaque étage, tout en écrasant les malotrus qui veulent vous barrer le chemin. Il est possible de ramasser différents bonus et même de lâcher quelques bombes.
Autant être réaliste, le jeu ne brille pas par sa réalisation et on a vu beaucoup mieux sur la machine. Le personnage est assez lent mais maniable. Les animations sont sympathiques et les ennemis vous donnerons du fil à retordre.
Au final, si Bear Bovver n’est pas le jeu du siècle, il peut se révéler particulièrement addictif si vous êtes fan des jeux de type Burger Time (dont il est très inspiré).