Le projet Amico racheté par… Atari !
Si vous avez suivi l’histoire rocambolesque de cette console d’Intellivision qui n’aura jamais vu le jour (mais dont l’argent aura, lui, bien été encaissé par la société), vous n’êtes pas sans savoir que les news concernant cette machine sont pour le moins rares… Pourtant, quelques nouvelles du nouveau PDG sont parvenues jusqu’à nos oreilles…
NON le projet Amico n’est pas mort (mais c’est tout comme) car la société se tourne finalement vers un nouveau modèle économique utilisant les smartphones Android. Vous ne rêvez pas ! Une « Amico App » est disponible sur le Play Store en version beta afin de pouvoir s’essayer aux quelques jeux jusqu’alors en développement sur la machine originale. Nous sommes donc bien loin des promesses d’une console familiale, dont la finalité sera finalement un simple HUB Android.
Mais la ou la surprise est de taille, c’est que la société Atari vient de racheter la marque Intellivision elle-même (à l’époque son rival) ! Si la nouvelle politique de la firme ne peut que nous réjouir (à savoir qu’Atari va utiliser prochainement les licences fortes d’Intellivision), les fans du concept Amico se sentent, eux, trahis de par le fait que le projet n’est plus la renaissance espérée de cette console de légende.
Le deal concerne environ 200 licences de jeux mais absolument pas la console Amico qui, elle, reste à l’état de léthargie et propriété de la nouvelle société Amico Inc.
Le hic, c’est que si elle sort un jour, sera finalement dépouillée de ce qui faisait son principal intérêt. La suite au prochain épisode…