Laseractive : le full set (part.2)
Le Laseractive est une machine pleine de surprises et ses jeux sont aussi originaux que déroutants. Voici la deuxième partie du full set de la bécane.
Ghost Rush!
A la manière d’un dongeon crawler, Ghost Rush! vous emmène dans les couloirs d’une maison hantée. Vous devrez éviter les divers pièges sur votre chemin et capturer les fantômes qui errent comme des âmes en peine. La réalisation de ce titre est originale et propose un mélange d’images de synthèse et de stop motion. S’il est loin d’être un hit en puissance, le jeu est toutefois agréable et assez original pour pousser à la curiosité.
Goku
Voyagez sans quitter votre canapé ! Goku vous emmène à la découverte des 7 merveilles du monde au travers une reconstitution en CGI haute définition. La qualité de l’encodage et des modélisations est une véritable prouesse technique pour l’époque. Si l’intérêt historique est certain, l’interactivité est par contre plutôt sommaire.
The Great Pyramid
Ce logiciel éducatif vous fera découvrir les secrets de la grande pyramide de Gizeh au travers de nombreuses vidéos et récits historiques. The Great Pyramid est un titre assez difficile à dénicher de nos jours. Si vous aimez l’Egypte, il serait dommage de passer à côté de son contenu très intéressant.
Hi-Roller Battle
Ce jeu de tir sur rails est assez particulier dans sa forme. La ou la plupart des jeux Laseractive proposent des graphismes en CGI précalculés, Hi-Roller Battle utilise une 3D bas de gamme digne d’un PC des années 90… mais en vidéo ! Le résultat est d’une laideur sans nom. Le jeu utilise par contre une technique de spatialisation 3D du son du plus bel effet.
Hyperion
Fer de lance des salles d’arcade, l’éditeur Taito a beaucoup expérimenté le support Laserdisc. C’est un des seul a avoir adapté certaines de ses productions sur Laseractive. Hyperion fait partie de cette famille de jeux de tir aux graphismes calculés sur station Silicon Graphics (la classe). La réalisation est à la hauteur et le jeu est nerveux a souhait.
I Will, the Story of London
Une enquête policière en mode Point’n Click entièrement filmée ou vous devrez aider un couple de scientifiques a récupérer une formule volée. C’est kitch, ça se passe a Londres, et c’est soporifique a souhait.
J.B. Harold – Blue Chicago Blues
Le jeu d’aventure de la défunte société Riverhillsoft fait un détour par la case Laseractive. Cette nouvelle enquête du détective privé J.B Harold (qui a officié sur consoles et ordinateurs) est agrémentée de séquences filmées pour l’occasion. Blue Chicago Blues, à défaut de réinventer le genre, reste une adaptation de qualité.
J.B. Harold – Manhattan Requiem
Cet épisode est exclusif au module Nec contrairement au précédent. Cette nouvelle enquête de J.B Harold (Manhattan Requiem) est, comme son homologue, un jeu d’aventure avec de nombreuses scènes live. Simple et efficace.
Melon Brain
Attention ovni ! Melons Brains est un soft éducatif sur les dauphins (oui oui). Les plus grands spécialistes du comportement animal, neurologues et zoologistes se retrouvent pour l’occasion dans ce Laserdisc blindé d’informations sur l’animal. L’intérêt ludique est proche de zéro, mais les interviews passionnantes.
Pyramid Patrol
Attention chef d’œuvre ! Pyramid Patrol est le jeu le plus courant du Laseractive mais également l’un des meilleurs. Taito a mis les petits plats dans les grands avec cette adaptation. Les graphismes sont splendides, l’ambiance palpitante, et le gameplay aux petits oignons. Un must buy de la machine.