DreamcastGamepediaSega

Tsuushin Taisen Logic Battle Daisessen

Avec un concept vieux comme le monde (en l’occurrence ici la bataille navale) l’on peut faire des miracles. Transformez l’un des jeux de société les plus connu, mettez un peu de couleurs et de fun, et vous obtenez un jeu vidéo comme on a rarement l’habitude d’en voir. Ici, point de bateaux ni de militaires, mais un univers très coloré et des personnages très charismatiques qui se sont donnés rendez-vous pour une bonne partie de Daissessen.

Tsuushin Taisen Logic Battle Daisessen fait partie de ses jeux fait avec très peu de moyens dont l’intérêt ne repose pas sur ses qualités techniques mais bel et bien sur son coté distrayant.

Vous pourrez choisir parmi 8 personnages qui refléterons plus ou moins votre caractère. Ces derniers sont plutôt réussis et l’on s’attache très vite a sa mascotte. Une fois votre sélection effectuée, vous devrez placer un nombre de petits personnages sur une grille qui représentera votre surface de jeu. Comme à la bataille navale, vous pouvez placer vos petits hommes par lignes ou formes de différentes tailles. Le but du jeu étant de détruire ceux de votre adversaire.

Facile me direz-vous ! Et pourtant, la tâche est ardue. Vos ennemis sont impitoyables et ne se laisserons pas faire. Vous disposerez d’une jauge d’energie qui se rechargera d’un point à chaque tour de jeu. Chaque point correspondant au nombre de cases que vous pourrez bombarder chez votre rival. Il faut donc faire en sorte d’économiser ces précieux points si vous voulez vous en sortir vivant car si vous dépensez tout en début de partie, vous ne pourrez toucher qu’une case par une case aux tours suivants (et vu la surface de jeu, c’est loin d’être pratique).

Heureusement, certaines icones se placerons sur votre grille pour vous indiquer plus ou moins la position des petits soldats de votre voisin. Par exemple, une croix indique qu’il n’y a aucuns ennemis sur les 8 cases environnantes. Un point d’exclamation, lui, vous indiquera qu’il y a justement quelqu’un sur l’une de ces 8 cases. Bref, c’est très simple et à la portée de n’importe qui !

Le jeu, bien qu’en japonais ne pose aucun problème de compréhension. Vous pourrez ensuite ’upgrader’ via une boutique vos points attaques. Par exemple, vous pourrez acheter un bombardement en croix. Cette option très pratique rajoute du piment au jeu lors des niveaux plus élevés car les personnages ennemis disposent eux aussi de formes plus ou moins tordues.

Tsuushin Taisen Logic Battle Daisessen (ouf !) est un petit jeu sans prétention que l’on ressort très souvent pour se détendre. Les musiques sont sympathiques, les graphismes tiennent la route, et l’intérêt est illimité. A bas prix, et si vous aimez les jeux de réflexion, il saura assurément vous satisfaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.